Syranon Jdr et Gn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Syranon Jdr et Gn


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Livret de Règles

Aller en bas 
+3
Ven'Gir
Alima
Elern
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aramil Liborg

Aramil Liborg


Messages : 25
Honneur : 29
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Livret de Règles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Mai - 10:59

La Secte de l'Octogone vous salue.


Voici quelques questions concernant ce deuxième Gn:

- L'année dernière, il n'y avait pas d'argent. Je trouve cela regrettable, car la monnaie est une bonne motivation (achat d'objets ou de potions chez un marchand, récompenses de quêtes secondaires, vente de potions ou d'autres objets de fabrication personnelle, commerce entre équipes, vol à la tire, jeux d'argent...). Ce "manque sera t'il comblé cette année?

- L'année dernière, l'humidité a rendu inopérationnel bon nombre des pétards-ficlles. Il était dit que le pétard devait éclater pour que l'annonce ait un effet. Ce qui faisait échouer un sort sur deux. Ne serait-il pas plus juducieux de ne tenir compte que de l'annonce?

- Le talent réapprentissage est-il utilisable plusieurs fois? Par exemple si cette année je le choisi avec un des deux points supplémentaires, il me restera 9 points a répartir. Si je le prends l'année prochaine, il me restera 10 ou 11 points? (en d'autres terme, réapprentissage "compte" pour une ou deux fois?)

Voila! A bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Chasseur de démons
Chasseur de démons
Skarn


Messages : 376
Honneur : 648
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 31
Localisation : Wacentar

Livret de Règles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 12:17

Salutation !

- Alors comment dire.. Il y a toujours eu de l'argent en jeux. Vous aviez une certaine somme au départ. Des rondelles en acier qui symbolisait 1 ou 5 suivant la taille ainsi que des pierres précieuses. Tu n'as pas plus passer à coté de ça.. Vous deviez même mettre la moiter de votre argent dans votre bourse blanche justement pour le vol à la tire. L'argent servait a acheter des potions, négocier, vous en trouviez même en fouillant les monstres. Je suis vraiment fort étonné par ta question.


- Si un pétard ne fait pas de bruit à cause de l'humidité, ce n'est pas grave. Annonce ton sort quand même, c'est le fait de consommer un pétard qui compte.


- Faute erreur de ma part ( je n'ai plus cette règle en tète ). Oui il peut être réutilisable toujours en respectant la condition de base. Si ce n'est pas le cas mes collègues se feront un plaisir d'intervenir

Revenir en haut Aller en bas
https://the-world-of-syranon.1fr1.net
Ven'Gir
Mage noir
Mage noir
Ven'Gir


Messages : 174
Honneur : 177
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Camp de la Cross Gard / Forêt de Wacentar

Livret de Règles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 18:48

En effet, le talent réapprentissage est achetable plusieurs fois. En fait, ce n'est un talent que dans le principe, car le point utilisé pour l'acheter est perdu et il faut le racheter chaque fois qu'on veut redistribuer ses points de talent.
Si vous disposez de 10 points de talent, l'acheter vous permettra de récupérer 9 points à redistribuer. Si vous l'achetez l'an passé, vous n'en aurez plus que 8 (sauf qu'entre temps, vous aurez surement regagné des points Very Happy )
Aussi est-il important de bien répartir ses points.

Pour l'argent, je suis aussi étonné Shocked L'argent a été distribué en même temps que le check arme et était déterminé par un lancé de dès.
Pour les pétards, j'espère que le temps cette année permettra une utilisation optimale de la magie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livret de Règles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Livret de Règles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Règles de Syranon
» Règles et Univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syranon Jdr et Gn :: Syranon: évolution du monde et du JdrGn :: Les règles JdrGn-
Sauter vers: