Syranon Jdr et Gn
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 Livret de Règles

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Ven'Gir
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MessageSujet: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Ven 30 Juil - 14:26

Nos règles en détails. Les sorts de magie ne sont pas lisibles. Les magiciens, accèderont a leurs sort en privé une fois qu'il auront créer leur personnage.

http://s3.e-monsite.com/2010/07/30/16025391livret-de-regle-pdf.pdf

Toutes questions : Syranon@hotmail.fr
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Alima

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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 16:46

Très bien, j'ai regardé les règles. J'aurai juste une petite remarque à faire concernant la mort. Je pense que si vous ne donnez pas un petit temps pour pouvoir se faire soigner vous aller avoir une hécatombe sur votre GN.

Ensuite j'ai deux petites questions :
- Un humain peut il prier un autre Dieu que Toussaint, qui est le seul dieu humain ;
- Un mage de niveau 2 qui choisit le domaine de la Terre et le domaine du Feu aura-t-il :
1) Les sorts des deux domaines et 5 points de magie ;
2) Les sorts des deux domaines et 6 points de magie ;
3) Les sorts des deux domaines et 5 points de magie de chaque ?

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Ven'Gir
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 18:53

Alors pour ce qui est de la magie, je ne sais plus vraiment comment nous avons présenté ça dans le livre de règle, mais une explication est peut-être nécessaire.

Tout d'abord, la magie profane (réservée aux mages, contrairement à la magie divine qui elle se destine aux prêtres) est composée de 7 domaines (tien, c'est marrant, 7 est un chiffre magique, je viens de me rendre compte de cette coïncidence, mais je m’égare) qui sont tous des domaines élémentaires, comme l’eau, le feu etc…

On appelle familièrement magicien de niveau un personnage magique (qu’il soit druide , mage ou chaman) qui possède le talent « magie niveau 1 ».
Un magicien de niveau 1 choisit donc son premier domaine de magie, par exemple, la nature. Il dispose donc de 5 points de magie de base pour lancer ses sorts de nature et a accès aux sorts de niveau 1 de ce domaine.

Jusque là tout est simple.

Après, si ce magicien achète le talent « magie niveau 2 », il a le choix entre :

-augmenter son domaine de magie actuel (en l’occurrence la nature) et donc accéder aux sorts de niveau 2 de la nature en plus des sorts de niveau 1. Il possèdera alors 6 points de magie de base pour lancer ses sorts de nature, qu’ils soient de niveau 2 ou bien du niveau 1 qu’il possédait déjà auparavant. Se spécialiser dans un domaine permet d’avoir accès à des sorts de plus en plus puissants.

-Choisir un second domaine de magie, par exemple, notre magicien pourrait choisir l’eau. Il disposera bien de 6 points de magie, qu’il utilisera pour lancer ses sorts de nature et d’eau. Si ses sorts d’eau ne sont pas adaptés à la situation, par exemple, il peut n’utiliser que ses sorts de nature qu’il connaissait déjà. Se diversifier dans plusieurs domaines permet d’élargir son rayon d’action, car comme le précise la description des domaines, certains domaines de magie sont plus tournés vers l’attaque, d’autre vers l’aide aux alliés. Cependant, de cette manière, une personne n’aura pas accès aux sorts de haut niveau.
Les deux choix sont tout deux intéressant.




Enfin, projetons-nous dans le futur, imaginons que notre petit magicien devienne grand et qu’il décide d’acheter le talent « magie niveau 3 ».
S’il avait précédemment décidé au niveau 2 de garder la nature pour seul domaine et l’avait amélioré, il aura de nouveau deux choix :
-Augmenter encore son domaine de nature, et d’avoir donc accès aux sorts de nature du niveau 3 (ça ne rigole plus, les sorts de niveau 3 commencent à être dévastateurs), il aura donc 7 points de magie pour alimenter ses sorts de nature, puisque c’est le seul domaine qu’il connaît. Il pourra donc utiliser les sorts du niveau 1, du niveau 2 et du niveau 3 de la nature à raison d’un point par sort, quelque soit son niveau.
-Soit accéder à un nouveau domaine, comme l’eau pour reprendre ce domaine déjà évoqué, il aura à présent accès aux sorts du niveau 1 de l’eau et aux sorts du niveau 1 et 2 de la nature. Il aura également 7 points de magie qu’il utilisera pour lancer ses sorts de nature ou d’eau. Là encore, c’es selon son bon vouloir, si par exemple, il trouve que les sorts d’eau sont super marrants et que mouiller tout le monde, il pourra n’utiliser que les sorts d’eau. Ou au contraire n’utiliser que des sorts de nature.


Si par contre au niveau 2 de magie, il avait choisit d’accéder à un second domaine comme l’eau, il aura donc le premier niveau de la magie de la nature et le premier niveau de la magie de l’eau. Trois choix s’offrent à lui pour le niveau 3 de magie :
-Augmenter sa magie de l’eau au niveau 2, car comme je l’ai dit, ce magicien aime bien les soirées tee-shirts mouillés, il aura comme dans tout les autres cas 7 points de magie, qu’il utilisera pour ses sorts d’eau du niveau 1 ou 2 et pour ses sorts de nature du niveau 1.
-A l’inverse, augmenter sa magie de la nature, car nous avons affaire à un magicien hippie qui adore les plantes et que la forêt c’est coooooool , alors il pourra utiliser ses 7 points de magie pour lancer des sorts du niveau 1 de l’eau et du niveau 1 et 2 de la nature.
-Ou bien encore, il peut choisir un troisième domaine, comme l’air et accéder aux sorts du niveau 1 de l’air. Il utilisera donc ses 7 points de magie pour lancer des sorts de niveau 1 de l’air, de l’eau ou de la nature.

Et ainsi de suite avec chacun de ses 5 niveaux de magie. Les possibilités sont nombreuse, on peut croiser un druide elfe qui a acheté ses 5 niveaux de magie et qui a des sorts des deux premiers niveau de la nature et des trois premiers niveau de la foudre et rencontrer un magicien humain qui possède tout les sorts du feu, c'est-à-dire les 5 niveau.


En conclusion :

[i]-Les personnages du gn Syranon n’ont pas de « niveau », c’est juste un terme un peu répétitif pour les mages, ça désigne le niveau de magie total du mage (le nombre de niveau du talent « magie » qu’il a et par conséquent le nombre de points de magie de base qui en découle) mais aussi la maitrise d’un des domaines de magie. C’est un terme ambigu du coup, mais le magicien sera s’y retrouvé, ce n’est pas pour rien que les magiciens sont les plus intelligents, n’est-ce pas ? (Oula, je sens que je ne vais pas me faire que des amis)

-A chaque niveau supplémentaire, un magicien peut choisir un nouveau domaine ou améliorer d’un niveau un domaine qu’il possède déjà.

-Acheter un domaine permet d’accéder aux sorts du niveau 1 de ce domaine, les sorts de niveau 1 ne sont pas très puissant mais chaque niveau supplémentaire débloqué en améliorant un domaine déjà acquis donne accès à de nouveau sorts de plus en plus puissants.

-Les points de magie utilisé pour lancer des sorts sont des petits pétards à ficelle, chaque sort , quelque soit son niveau en coute un seul. Ses pétards servent à lancer les sorts de tout les domaines. Un mage en possède un certain nombre selon sa maitrise de magie suivant le tableau ci-dessus.
Un mage de niveau 1 : 5 points
Un mage de niveau 2 : 6 points
Un mage de niveau 3 : 7 points
Un mage de niveau 4 : 8 points
Un mage de niveau 5 : 9 points
Ce nombre ne varie pas selon le nombre de domaine différents que possède le mage. Un magicien de niveau 3 qui possède 3 domaine différents aura 7 points de magie à utiliser comme il veut pour lancer ses sorts de ses domaines.


-Inutile de préciser qu’un mage e peut lancer que les sorts qu’il connait, qui correspondent à son niveau et aux domaines qu’il possède (comment ça je viens de le préciser alors que j’ai di que c’est inutile ?)

-Le nombre de points de magie peut être modifié par des talents comme « concentration » et le port d’objet comme un bâton de mage.

-Contrer un sort coute deux points de magie, il faut crier « résiste ».



Dernière édition par Ven'Gir le Lun 23 Aoû - 20:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 20:11

En brefs :

- Un humain peut prier un autre Dieu que Toussaint il suffit de le préciser dans la fiche d'inscription

- Un mage de niveau 2 qui choisit le domaine de la Terre et le domaine du Feu aura : Réponse 2 : Les sorts des deux domaines et 6 points de magie en tout.


Pour le temps entre le coma et la mort on va tenter de voir sa ensemble mais c'est vrai que la mort direct c'est peut-être un peu brutal Smile
Merki


Dernière édition par Elern le Lun 23 Aoû - 20:43, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 0:07

Merci pour vos réponses. Je jouerai certainement un mage ou un prêtre sur votre GN.
Nous serons certainement une dizaine (2 groupes de 5) et nous avions des idées de groupe.
Comment gérez-vous les BGs ? Voulez-vous que l'on vous donne des id"es ou alors faites-vous tout vous même ?
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 12:09

Re Alima.

Il me faudrait en premier ton vrai nom et prénom. Il nous reste justement qu'une dizaine de place et si tu veux réserver ses places il me faudrait le nom et prénom de tout le monde (même si c'est une réservation pas sure parce que si un autre de ton groupe réserve a ta place .. faudrait pas que je réserve pour 20 alors que vous êtes 10 :/ )

Sinon pour les GBs on demande une base aux joueurs (ce qu'ils veulent en gros leurs petites idées etc .. et nous on finit les BGs en utilisant les idées des joueurs)

Voila voila
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 12:27

OK, nous devrions être une dizaine de joueurs (2 groupes).

Je vais le topo sur notre froum et je te mets les noms de tout le monde. Au plus tard tu auras les infos dimanche, jour de notre debriefing.
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 12:34

Ok merci Smile
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Mer 25 Aoû - 11:46

En fait, pour les BG , comme l'a dit Elern, on prend les idées des joueurs.
C'est évident qu'on respecte grosso modo la volonté des joueurs pour qu'ils aient un personnage qui leur correspond et qui leur plait pour qu'ils aient du plaisir à jouer.
Après, c'est possible qu'on ne puisse pas appliquer entièrement l'idée qu'un joueur avait de son personnage car ce choix ne correspond pas à notre monde. En effet, les joueurs ne connaissant pas le monde de Syranon ne peuvent pas toujours proposer des choses cohérentes avec notre histoire.
Mais nous nous efforçons trouver un compromis acceptable pour les deux partie et au cas échéant, nous nous arrangeons avec vous.
Voilà.
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 14:57

Modifications de règles:
1) Vol à l'arrachée :
Pour voler une bourse banche (cf: la bourse blanche, livret de jeu) il faut posséder le talent "vol à l'arrachée". Sans ce talent , vous ne pouvez voler la bourse blanche que quand la personne est décédée, inconsciente ou attachée.

2)La Mort:
Suite à nos réflexion , nous avons décidé de rajouter un sablier entre la tombée de points de vies à zéro et la mort. Durant cette période d'inconscience, si une personne vous administre les premiers soins, vous reprenez conscience. Au contraire, si personne ne vous soigne, vous mourrez. Durant cette période, vous êtes forcé de boire les potions qu'on vous donne.
La période de mort qui suit dure toujours 1 sablier supplémentaire.
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 15:44

Pour ceux qui lisent les règles : On donne 8 points de talents aux joueurs !
Vous pouvez donc dès maintenant si vous vous êtes inscrit, nous envoyer les talents que vous vous suivant votre perso
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 23:17

Bonsoir à tous,
Vous faites un état des lieux des inscrits au fur et à mesure ? Qu'on sache quand vous donner les talents...

Suite aux remarques, quand on n'a pas de volonté particulière (ou d'idées), ça marche aussi ? Vous gérez ?
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Dim 29 Aoû - 23:59

Oui on fait assez souvent le point sur nos inscrits. La on attend d'avoir un max de PJs (genre 25 sur 35 et on commencera a échanger des mails avec BGs etc ... ) Pour le perso, si la personne n'a vraiment pas d'idée oui on gère mais après il ne faut pas se plaindre ... Et on n'a pas assez de matos pour prêter le matos correspondant.
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 11:57

Petit rappel de talents :
Le talent "magie niveau 2" est accessible que si vous avez déjà le premier niveau de magie, de même que pour les autres niveaux. C'est un des talents à avoir des près-requis, les autres talents à en posseder sont :
-Concentration (magie niveau 1 prè-requis)
-Assassinat (utilisation arme courte prè-requis)
ainsi que les niveau de lire/écrire , les niveaux de soin, de crochetage , d'alchimie et de désamorçage des pièges.

Les niveau d'armures sont indépendants et ne necessitent pas les précédents pour êtres achetés.

Post-it sur le vol à l'arrachée: ce talent n'a pas de description mais il peut-être acheté par tous selon son coût dans le tableau où il figure bien. Ca peut être pour tout les roublards et autres canailles.
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 23:18

Donc si je suis bien, pour porter une armure de plate, il faut avoir les 4 niveaux d'armures?
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 11:13

Non, non, justement, l'armure est indépendante , il est possible d'acheter le niveau 4 d'armure pour porter de la plate sans avoir acheté les précédents. C'est une execption.
Pour éviter la confusion, considérons plutôt les talents non pas comme des niveaux de port d'armure de 1 à
4 mais comme port de l'armure légère, port de l'armure moyenne, port de la maille et port de l'armure lourde si vous voulez, ou toute autre appelation pour considerer ces niveaux comme indépendants.
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 12:40

Bonjour à tous,

Elern, il y a malentendu, quand je dis "pas d'idées", j'entends pour "l'histoire du perso" et non pour le choix du perso...

Pour les pétards quand on est mage, c'est vous qui fournissez ou c'est à nous de prévoir d'en amener ?
Pour la répartition des talents, à quel moment on vous l'envoie ? Quand on est sûr que notre perso est accepté ? dès maintenant ?

Merci d'avance

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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 13:31

Alors, pour les pétards de magie, c'est nous qui les fournissons, pour éviter tout abus ou tout matériel dangereux, nous sommes ainsi certain du nombre de pétards en jeu et de la fiabilité de ceux-ci. Et ça parait un peut plus pratique pour tout les joueurs.

Les talents, les joueurs peuvent les envoyer dès maintenant à l'adresse syranon@hotmail.fr en précisant bien leur perso et leur nom (et autres infos pour facilement associer le perso aves ses compétences). Un perso est validé quand il a ses talents et qu'on renvoit le Background, théoriquement.

Voilà Very Happy
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 19:43

Cool! je blinderais moins mon guerrier avec du cuir XD
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 20:07

Derniers points:
Si j'ai niveau 4 en armure, est-ce que je peux mettre des armures inférieures?
Et si j'ai une protection à la tête, pour faire mon total d'armure, je divise par 4 ou par 3?
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 20:51

Alors, avec juste le port d'armure niveau 4, il est possible de porter d'autre type d'armure, mais sans le talent correspondant, ces armures ne rapportent aucun bonus. De même, sans aucun talent de port d'armure, on peut en porter, mais cela restera sans effets, ce qui au final, ne sert pas à grand chose.
Porter un casque ou une pièce d'armure à la tête ne change pas la formule de calcul d'armure : sommes des bonus d'armures de chaque équipement divisé par trois.
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 20:53

Ok donc il me faut niveau 1 et niveau 4 si je veux mettre des parties en plaques et d'autres en cuir
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 21:09

Oui, voilà, les guerriers ont de meilleures aptitudes à porter une armure c'est pourquoi ces talents leur coûte si peu cher par rapport aux autres classes.
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Sam 4 Sep - 15:07

Quel talent dois-je utiliser pour porter des "griffes" de la taille d'une épée 1 main?
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1Sam 4 Sep - 18:40

Arme non-conventionelle , le talent "Util. armes exotiques" devrait correspondre, je pense.
Les griffes sont bien sécurisées et adaptées au gn ?
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MessageSujet: Re: Livret de Règles    Livret de Règles  Icon_minitime1

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