Syranon Jdr et Gn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Syranon Jdr et Gn


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Règles et Univers

Aller en bas 
+8
Moogli
Skarn
SilverSon
Elern
Dargol
Ven'Gir
Elzard
Alima
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alima

Alima


Messages : 25
Honneur : 35
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 48
Localisation : Douai (59)

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Dim 22 Mai - 13:09

Salut à tous, l'ancien lien des règles est OUT. Où peut-on trouver les nouvelles règles et la description de l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sang-dragons-gn.com/
Elzard

Elzard


Messages : 3
Honneur : 7
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part dans les Terres de Syranon

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Lun 23 Mai - 19:39

Pour l'univers, je sais pas trop, mais je sais que niveau règles il y a ce lien là http://syranon.e-monsite.com/rubrique,regles,1173702.html
Revenir en haut Aller en bas
Ven'Gir
Mage noir
Mage noir
Ven'Gir


Messages : 174
Honneur : 177
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Camp de la Cross Gard / Forêt de Wacentar

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Lun 23 Mai - 21:32

Le livre du monde sera disponible très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Alima

Alima


Messages : 25
Honneur : 35
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 48
Localisation : Douai (59)

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Mar 24 Mai - 15:12

Cool, nous n'attendons plus que cela pour créer notre groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sang-dragons-gn.com/
Dargol

Dargol


Messages : 9
Honneur : 15
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34
Localisation : Lille / Douai

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Ven 27 Mai - 3:59

Oép et on est au taquet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/dargol59/site-sang-dragons
Ven'Gir
Mage noir
Mage noir
Ven'Gir


Messages : 174
Honneur : 177
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Camp de la Cross Gard / Forêt de Wacentar

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Mar 31 Mai - 23:09

Le livre du monde demain ou jeudi.
Pour toutes questions concernant le monde et/ou les règles , lisez attentivement ces deux guides. Si toutefois vous ne trouvez pas de réponses satisfaisante, posez nous la ici, nous nous ferons une joie d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Elern
Ranger
Ranger
Elern


Messages : 159
Honneur : 229
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 32
Localisation : Saelia

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 16:41

http://syranon.e-monsite.com/rubrique,gn-2011,1192449.html

Voila ici toute les infos, tous les documents à avoir !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Dargol

Dargol


Messages : 9
Honneur : 15
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 34
Localisation : Lille / Douai

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Ven 3 Juin - 0:38

Bien joué messieurs, j'avale ça et je reviens vers vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/dargol59/site-sang-dragons
SilverSon




Messages : 8
Honneur : 10
Date d'inscription : 19/12/2010

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Mar 7 Juin - 21:30

Bonsoir,
J'ai une question :
Mon frère a une épée GN "Knight" moyenne (90cm) qui peut se tenir autant à deux mains qu'à une seule. Il se demande ainsi s'il doit la considérer comme épée courte ou épée bâtarde.
Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alima

Alima


Messages : 25
Honneur : 35
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 48
Localisation : Douai (59)

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Mer 8 Juin - 13:00

Bonne question, car j'ai également un doute.

Une épée bâtarde est-elle considérée comme arme exotique ? Ou comme arme à une main ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sang-dragons-gn.com/
Skarn
Chasseur de démons
Chasseur de démons
Skarn


Messages : 376
Honneur : 648
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 31
Localisation : Wacentar

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Mer 8 Juin - 14:03

Pour répondre à la question de Alima, l'épée bâtarde est considéré comme deux mains, non pas comme exotique. Si mes souvenirs sont bon c'est indiqué sur le livre de règle.
SilverSon, tu peux considéré que c'est une batarde.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-world-of-syranon.1fr1.net
Ven'Gir
Mage noir
Mage noir
Ven'Gir


Messages : 174
Honneur : 177
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Camp de la Cross Gard / Forêt de Wacentar

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Mer 8 Juin - 20:31

Exact, les armes bâtardes nécessitent le talent armes à deux mains comme le précise les règles:

- Utilisation Epées à deux mains
Ce talent permet au joueur de se servir d’épées ou de lames à deux mains.
Donne également accès aux épées bâtardes.

Le talent armes exotiques sont réservées aux armes vraiment non-conventionnelles n'entrant dans aucune catégories, comme ...euh...des fléaux ou un tibia humain par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
SilverSon




Messages : 8
Honneur : 10
Date d'inscription : 19/12/2010

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 16:08

Ok merci pour ces informations Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alima

Alima


Messages : 25
Honneur : 35
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 48
Localisation : Douai (59)

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 16:19

Ven'Gir a écrit:
Exact, les armes bâtardes nécessitent le talent armes à deux mains comme le précise les règles:

- Utilisation Epées à deux mains
Ce talent permet au joueur de se servir d’épées ou de lames à deux mains.
Donne également accès aux épées bâtardes.

Le talent armes exotiques sont réservées aux armes vraiment non-conventionnelles n'entrant dans aucune catégories, comme ...euh...des fléaux ou un tibia humain par exemple.


Ok, je veux pas faire ma raclette, mais dans ce cas si l'on prend que la compétence "arme à 2 mains" pour manier une épée bâtarde cela veut dire que l'on ne pourra pas la manier à une main alors que l'avantage de cette arme est justement de pouvoir alterner la prise 1 main/2 mains.

Il faut donc dans ce cas prendre la compétence "Arme à 1 main" plus "Arme à 2 main" pour pouvoir manier une épée bâtarde... C'est un peu beaucoup vous ne pensez pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sang-dragons-gn.com/
Skarn
Chasseur de démons
Chasseur de démons
Skarn


Messages : 376
Honneur : 648
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 31
Localisation : Wacentar

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 17:08

Voit cette compétence comme une maitrise d'arme plutot qu'une maitrise d'une ou deux mains.

En gros armes à deux mains te permet d'utiliser l'épée a deux mains avec obligation d'utiliser les deux mains pour simuler son poid.
Et l'utilisation de l'épée batarde qui peut se manier à 1 ou deux mains.

On peut dire que maitrise arme deux mains = maitrise grande épées
Revenir en haut Aller en bas
https://the-world-of-syranon.1fr1.net
Moogli

Moogli


Messages : 21
Honneur : 27
Date d'inscription : 09/06/2011

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 19:31

Une autre petite question : pour l'armure de cuir (ou de cuir clouté, ou de maille, etc..) est il necessairement obligé que le vêtement soit fait en cuir ? Ou peut il seuleument en avoir l'apparence ?
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Chasseur de démons
Chasseur de démons
Skarn


Messages : 376
Honneur : 648
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 31
Localisation : Wacentar

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 20:11

Il faut que sa soit fait avec les matériaux réel, on est intransigeant la dessus !
Je te cite un exemple :

Il existe des armures qui ressemble a des armures en plate sauf qu'elles sont en latex. Le poids est différent, des dizaines de kg d’écart. Cela ne serait pas juste pour un joueur supportant une "vrais" armure en plate toute la journée.

Après sa dépend, c'est qu'elle matière que tu t'es servis en imitation de cuir ?
Si c'est du faux cuir comme un sky de qualité médiocre sa marche. Après si c'est du plastoke ou latex sa marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-world-of-syranon.1fr1.net
Moogli

Moogli


Messages : 21
Honneur : 27
Date d'inscription : 09/06/2011

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 21:06

D'accord très bien... En fait c'est que niveau budget je suis assez limité Crying or Very sad Donc déjà pour les armes ça va etre dur pour moi, alors je pense que j'aurais du mal à m'acheter la cuirasse en cuir !
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Chasseur de démons
Chasseur de démons
Skarn


Messages : 376
Honneur : 648
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 31
Localisation : Wacentar

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 21:12

Tu n'es pas obliger d'avoir une armure, dis toi que sa te ferrai des points de réserve pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-world-of-syranon.1fr1.net
Alima

Alima


Messages : 25
Honneur : 35
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 48
Localisation : Douai (59)

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Ven 10 Juin - 11:14

Skarn a écrit:
Voit cette compétence comme une maitrise d'arme plutot qu'une maitrise d'une ou deux mains.

En gros armes à deux mains te permet d'utiliser l'épée a deux mains avec obligation d'utiliser les deux mains pour simuler son poid.
Et l'utilisation de l'épée batarde qui peut se manier à 1 ou deux mains.

On peut dire que maitrise arme deux mains = maitrise grande épées

Donc pour manier une épée bâtarde tu dois acheter "Arme à 1 main" pour pouvoir la manier à une main et "Arme à 2 mains" pour pouvoir la manier à 2 mains. C'est bien ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sang-dragons-gn.com/
Skarn
Chasseur de démons
Chasseur de démons
Skarn


Messages : 376
Honneur : 648
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 31
Localisation : Wacentar

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Ven 10 Juin - 13:33

Non Very Happy . Il faut que tu prennes maitrise des armes à deux mains seulement qui te permet d'utiliser les grandes épées, dont l'arme à deux mains et l'épée batarde.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-world-of-syranon.1fr1.net
Maëlienleïf




Messages : 3
Honneur : 5
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 27

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Ven 10 Juin - 16:52

Peut on se battre avec un baton magique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ven'Gir
Mage noir
Mage noir
Ven'Gir


Messages : 174
Honneur : 177
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Camp de la Cross Gard / Forêt de Wacentar

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Ven 10 Juin - 19:09

Les magiciens, prêtres et autres classes magiques peuvent utiliser leur bâton comme arme. Ceci-ci leur accorde de surcroit des bonus à la pratique de la magie. Les classes guerrières n'ont le droit qu'au bâton de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Moogli

Moogli


Messages : 21
Honneur : 27
Date d'inscription : 09/06/2011

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Ven 10 Juin - 21:15

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aramil Liborg

Aramil Liborg


Messages : 25
Honneur : 29
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1Mer 15 Juin - 9:53

Re bonjour !

J'avais quelques questions de jeu...

D'après ce que j'ai compris, de l'XP sera gagnée en cours de jeu...
- Si, par exemple, un druide qui ne maitrise aucun maniement d'arme, décide d'apprendre à se servir de l'épée longue. Doit-il prévoir l'épée dans son équipement? Ou les orga mettront-ils à disposition un arsenal pour les joueurs?
Car le groupe dont je fais partie étant débutant, il ne dispôse que de très peu de matériel (les costumes seront loués...)

- En ce qui concerne les lanceurs de sorts, quand la liste de sort sera connue? Lors de l'envoi des feuilles de Pj?
Car la encore, le choix des talents peut dépendre du type de sort disponible.
Par exemple, un mage de l'école de la foudre ne sachant manier aucune arme, pourrait disposer d'un sort qui lui permet d'augenter ses dégats d'arme...
Ou alors, l'xp sera gagnée rapidement, pour adapter des les premières heures de jeu la liste des talents...?

- En terme de logistique, que faut-il prévoir? Les repas (sauf celui du dimanche soir). Le logement: faut-il une tonnelle? Les orga disposent-ils de matériel?

- Pour les lanceurs de sorts, y a t'il un modèle spécifique de pétard à prévoir pour les sorts, ou c'est libre choix? (en sachant que la mèche d'un pétard met du temps à se consumer...ce qui est à prendre en compte quand un guerrier nous charge)

Merci et à bientot !!

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles et Univers Empty
MessageSujet: Re: Règles et Univers   Règles et Univers Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles et Univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles de Syranon
» Livret de Règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syranon Jdr et Gn :: GN 2011 : La pointe du Soudral-
Sauter vers: